Le Colonel Seydou Bassirou NIANGADO, Commandant de la Région, a inauguré jeudi 15 janvier 2026 une mosquée flambant neuve au Camp Fort Cheick Sidi Bekaye de Tombouctou. La cérémonie s’est déroulée en présence du Gouverneur de Tombouctou, Bakoun Kanté, du représentant du Haut Conseil Islamique, l’Imam Alphadi Wangara, ainsi que de nombreuses autorités administratives, religieuses et militaires.
Le Gouverneur a salué cette initiative, estimant qu’elle illustre la religiosité des Forces Armées Maliennes (FAMa). Il a rappelé que ce projet intervient dans un contexte où l’Armée fait face à de nombreux discours critiques, avant de féliciter les FAMa et de remercier le Haut Conseil Islamique pour son soutien.

De son côté, l’Imam Wangara a exprimé son émotion, soulignant que « construire une mosquée est l’acte le plus noble qu’un musulman puisse accomplir, surtout au sein des Forces de Défense et de Sécurité

Il a remercié tous ceux qui ont contribué à la réalisation de ce projet, particulièrement en ce mois de rajab et à la veille du vendredi.
Sgt Abdoulaye TRAORE
Source/FAMa.ml




