Dans le cadre du renforcement des dispositifs de sécurité en cette période de fin d’année, le Commissariat de Police de Sabalibougou, sous la direction du Commissaire de Police M’Barka CAMARA, a mené avec succès, dans la nuit du 10 décembre 2025, une opération d’envergure ayant conduit à l’interpellation de deux individus pour détention illégale d’une arme à feu de fabrication artisanale ainsi que de produits stupéfiants.

Cette opération fait suite à une information anonyme. Exploitant ce renseignement, la Brigade de Recherches a procédé à l’interpellation d’un premier suspect à proximité du marché de Sabalibougou. La perquisition effectuée à son domicile a permis la découverte et la saisie d’un pistolet automatique de fabrication artisanale améliorée, accompagné d’un chargeur contenant quatorze cartouches.

Interrogé sommairement sur la provenance de l’arme, le mis en cause a dénoncé un complice. Celui-ci a été rapidement localisé et interpellé au quartier Gouana. La perquisition immédiate de sa chambre a permis la saisie d’une importante quantité de cannabis ainsi que de comprimés prohibés.

Identifiés par les initiales B.K. (35 ans) et B.Ke. (41 ans), les deux suspects ont été mis à la disposition de la Justice. L’enquête se poursuit afin de traquer d’éventuels complices.

Cette opération réussie illustre l’engagement constant des Forces de l’ordre à garantir la sécurité des personnes et de leurs biens, conformément aux instructions du Directeur Général de la Police Nationale, le Contrôleur Général de Police Youssouf KONÉ, sous l’autorité du Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile.

À cette occasion, le Commissaire de Police de Sabalibougou a salué le professionnalisme et le sens élevé du devoir de ses équipes. Il a également exhorté les populations à renforcer leur collaboration avec les Forces de sécurité, notamment par la dénonciation de tout comportement suspect, rappelant que la sécurité est l’affaire de tous.

Com’ DGPN

Bamada.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici