Au grand jour, les grands hommes se montrent par leur amour patriotique et leur détermination de bravoure soldatesque pour soulever la République. C’est à ce juste titre, qu’il faut résumer le combat historique du CDM dans la marche vers la consolidation des instruments de bases qui institutionnalisent l’AES.
Le Président du CDM, à travers ce mouvement hautement stratégique qui se définit comme un pilier essentiel dans l’éveil des consciences du peuple malien, est une des ailes protectrices de la transition du Général d’armée Assimi Goita et ses compagnons.




Le CDM était au rendez-vous historique d’une lutte qui se veut objective et surtout concrète pour poser les jalons d’une Afrique libre. Partout, de l’aéroport au centre ville, en passant par le siège de la Télévision AES jusqu’au siège de la banque confédérale, un seul sigle est visible : CDM.
Cela montre la détermination coriace et indéfinissable d’un travail pénible battu par ce mouvement qui se veut gardien de tous les acquis de la transition, bonne ou mauvaise, il se définit par le résultat qu’il portera comme son héritage. Quel souffle de vie ? Quelle ambiance festive au coeur d’un combat national?
Le CDM, partout ce mot est devenu est un refrain à la gorge du citoyen le plus déterminé dans cette lutte. Il devient le symbole de la résistance et le cœur des actions pointées du doigt par l’amer constat : le CDM est patriotiquement le mouvement ou le plus gros mouvement qui berce la transition comme son enfant. Cela est palpable par l’engouement de son public et la détermination de son président.
Moussa Cissé, membre du CDM, citoyen convaincu de la noblesse du combat mené par le CDM.
VIVE LA RÉVOLUTION PROGRESSISTE POPULAIRE MALIENNE #RPPM
NOUS SOMMES 23 MILLIONS DE FAMa.
Bamako, le 22 décembre 2025.
Cellule de Communication.




