Le commandant de zone de l’Opération Dougoukoloko de la région militaire n°7, le Colonel-major Daouda SAGARA, a présidé une cérémonie solennelle de remise des attributs de grade, le vendredi 2 janvier 2026, sur la place d’armes du camp 2 de Kidal, à cinq militaires nouvellement promus.

Dans une posture militaire symbolique, un genou au sol, le regard fixé vers l’avenir, les récipiendaires ont reçu leurs galons. Il s’agit d’un capitaine, d’un adjudant-chef major, de deux adjudants et d’un sergent-chef.

Le capitaine Harouna SAVANE, porte-parole des promus, a exprimé sa fierté et sa reconnaissance : « Porter un nouveau galon est un rêve inavoué pour tout militaire. Au nom des récipiendaires et en mon nom propre, je remercie le commandant de zone pour ce geste honorifique. »

Le colonel SAGARA a rappelé que dans l’armée, la promotion est la reconnaissance d’une aptitude à mieux servir. Il a exhorté les promus à continuer de servir la nation avec engagement et loyauté. « Le grade, c’est l’aptitude à exercer une fonction », a-t-il souligné.

 SGT Yacouba TRAORE

Source /Forces Armées Maliennes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici