Evans Eshun, agent de sécurité privée plus connu sur les réseaux sociaux sous le pseudonyme d’Ebo Noah, est revenu sur ses déclarations controversées qui ont semé la panique au sein de l’opinion publique ghanéenne.

L’influenceur, qui se faisait passer pour un prophète, devenu viral après avoir annoncé la fin du monde pour le 25 décembre 2025, a admis que ses propos étaient faux et qu’il ne possédait aucune « arche ».

Cette mise au point intervient à la suite de son arrestation par le Service de police du Ghana, le 31 décembre 2025, dans un lieu tenu secret à Weija-Gbawe, dans la région du Grand Accra. Les autorités avaient alors ouvert une enquête après plusieurs semaines d’inquiétude et de confusion provoquées par ses déclarations répétées sur les réseaux sociaux.

Dans sa déclaration de mise en garde recueillie par les enquêteurs, Ebo Noah a reconnu avoir utilisé ses plateformes numériques pour affirmer que le monde allait prendre fin le jour de Noël 2025. Une annonce qui avait poussé certains citoyens à modifier leurs habitudes, voire à céder à la peur.

Source : afrikmag

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici