A l’issue de quatre jours de formation, quatre instructeurs d’entraîneurs maliens ont validé les modules sur les nouvelles visions de formation de jeunes entraîneurs. Ils ont été supervisés par des experts de la Fifa qui leur enverront sous peu leurs attestations.
La Fédération internationale de football association (Fifa) en collaboration avec la Confédération africaine de football (Caf) a organisé à Rabat au Maroc du 2 au 5 décembre, une session de formation des formateurs d’entraîneurs destinées aux instructeurs qui auront la lourde tâche de former d’autres entraîneurs. Selon la Fédération malienne de football (Femafoot) qui a donné l’information, parmi les 20 formateurs d’entraîneurs venant de 5 pays (Mali, Burkina, Niger, Togo, Congo Brazza), Ousmane Guindo, Issa Kolon Coulibaly, Brahima Sangaré et Mme Aminata Sogodogo ont eu l’honneur et le mérite de représenter notre pays, le Mali.
Cette session intensive d’évaluation de la Fifa qui s’est étalée sur 4 jours sous la houlette des experts de la Fifa s’inscrivait dans le cadre de la session d’évaluation du parcours de formation de la Fifa pour formateurs d’entraîneurs avec des objectifs précis, de rôles clairs et d’expériences enrichissantes. Elle a également permis aux apprenants de jouer le rôle d’enseignants, dispensant à la fois une session théorique en classe et une session pratique sur le terrain. Durant 4 jours, les formateurs d’entraîneurs ont bénéficié du mentorat sur les nouvelles visions de formation de jeunes entraîneurs, supervisé par les experts de la Fifa.
Par ailleurs, les représentants maliens ont tous validé leurs différents modules et recevront leurs attestations par courriel dans les jours à venir. A en croire la Femafoot, cette session d’évaluation de la Fifa, fort appréciée par les participants, cadre parfaitement avec sa vision qui est de faire de la formation des entraîneurs du Mali une de ses priorités.
Moussa Bangaly
Source : Mali Tribune
Bamada.net




