Nous, anciens internationaux du football malien, sportifs et peuple passionné de football,
Après l’élimination de l’équipe nationale, les Aigles du Mali, de la CAN Maroc 2025 en quart de finale, prenons l’opinion nationale et internationale à témoin et déclarons ce qui suit :
- Nous félicitons vivement la sélection de l’équipe nationale, les Aigles du Mali, pour la performance, le don de soi et la défense des couleurs nationales jusqu’en quart de finale. Vous n’avez pas démérité face aux différentes équipes adverses. Nous associons nos voix à celles de l’ensemble de la nation malienne pour vous exprimer nos vives félicitations.
- Nous adressons nos remerciements aux autorités pour l’accompagnement et au staff technique pour l’encadrement. La performance des Aigles du Mali à la CAN Maroc 2025 est aussi à votre actif.
- Au vu des problèmes et de la crise persistante au sein de la Fédération Malienne de Football (FEMAFOOT), qui sont à l’origine des contre-performances de l’équipe nationale, nous sollicitons les plus hautes autorités afin qu’elles s’auto-saisissent de la situation pour rechercher une sortie de crise. Le sport en général, et le football en particulier, est un symbole de l’unité nationale et un domaine de souveraineté de l’État. De ce fait, les plus hautes autorités ne sauraient rester indifférentes à un problème qui mine le football malien.
- Nous invitons la Fédération Malienne de Football (FEMAFOOT) à faire des concessions afin de permettre aux autorités actuelles de résoudre définitivement la crise qui perdure depuis fort longtemps au sein de l’institution.
- Nous invitons les passionnés, les spécialistes, tous les supporters et le peuple malien à s’engager pour aider le football malien à trouver une issue à la crise.
6.Au seuil du 20 janvier 2026, nous souhaitons bonne fête de l’Armée aux FAMa.
Vive le Mali !


Vive la Transition !
En avant le football malien !
Douzièmes Aigles, nous sommes !
Bamako, le 19 janvier 2025
JE VOUS REMERCIE




