Le Ministre Assa Badiallo TOURE offre des médicaments au CSRéf de Kalabancoro

Le Mali célèbre, ce mercredi 14 janvier 2026, la 4ᵉ édition de la Journée nationale de la souveraineté retrouvée. Une date historique qui rappelle la mobilisation exceptionnelle du 14 janvier 2022, lorsque le peuple malien s’était uni pour rejeter les sanctions jugées injustes imposées à son pays. Cette journée, symbole de résilience, de dignité et de liberté, marque le choix souverain d’un Mali maître de ses décisions.

À cette occasion, la ministre de la Santé et du Développement social, Médecin Colonel-major Assa Badiallo TOURÉ, a procédé à la remise d’un important lot de médicaments au Centre de Santé de Référence (CSRéf) de Kalabancoro. Les dons étaient composés notamment de kits d’accouchement, kits de dignité, brancards modernes, injections et comprimés essentiels.

Selon le ministre, cette initiative vise à accompagner les actes de souveraineté par un renforcement de la prise en charge sanitaire dans les districts médicaux. Elle a souligné que la date du 14 janvier symbolise la résistance, le patriotisme et l’engagement citoyen en faveur de la défense de la sécurité intérieure et de la souveraineté nationale.

De son côté, le président de la Commission Santé et Développement social du CNT, Aboubacar Sidiki Fomba, a salué le personnel du CSRéf pour son sens du devoir et son esprit de solidarité. Il a également invité les Maliens à rester mobilisés pour la défense des intérêts de la Nation.

À noter que le ministre de la Santé et du Développement Social était accompagné, pour l’occasion, de l’ensemble de ses Directeurs nationaux et généraux.

À l’issue de la cérémonie officielle, elle a effectué une visite guidée des services clés du Centre de Santé de Référence de Kalaban-Coro, notamment la néonatalogie et le laboratoire.

Le Médecin Colonel-major Assa Badiallo TOURÉ a salué les efforts du personnel et les a encouragés à maintenir le cap en matière de qualité de soins. Madame le Ministre a insisté sur la rigueur, la disponibilité et la bienveillance dans la prise en charge des patients, tout en appelant à une mobilisation continue pour rehausser l’image de la structure au bénéfice des usagers.

MSDS

Source/CIGMA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici