Jeudi 11 décembre 2025 au siège de la FEMAFOOT que les nouveaux maillots officiels des Aigles du Mali pour la CAN Maroc 2025 ont été dévoilés au public sportif par les responsables du Comité exécutif et de leur équipementier AIRNESS.
Les nouveaux maillots des Aigles du Mali pour la CAN Maroc 2025 est vraiment cool ! Il a été conçu par Airness, l’équipementier officiel de l’équipe nationale malienne depuis 2006. Le maillot est disponible en deux couleurs : blanc et vert pour les matchs de la CAN.
En croire aux responsables de la FEMAFOOT, le premier maillot vert (couleur de l’espoir et porteur de chance) avec un design d’Aigle en puissance prêt à s’envoler en symbolisant l’espoir et l’espérance. Et quant au second maillot blanc, symbole de la pureté, de la paix et de la sagesse avec un design en Bògòlan pour mettre en valeur l’identité culturelle du Mali qui a décrété l’année 2025 « Année de la Culture ». Ces deux maillots personnalisés avec l’emblème de la sélection nationale (Logo de la FEMAFOOT) et de la marque Airness sont désormais les tenues que arboreront nos vaillants Aigles à la prochaine CAN au Maroc.
Les caractéristiques des maillots sont des tissus respirant pour un confort optimal en coupe ergonomique pour une liberté de mouvement avec des motifs traditionnels inspirés de l’art malien et enfin les couleurs du drapeau malien (vert, jaune et rouge) intégrés dans le design.
Le maillot est déjà disponible à la vente, mais attention aux contrefaçons ! La Fédération Malienne de Football (FEMAFOOT) met en garde les supporters contre les arnaques et recommande d’acheter les maillots uniquement auprès des vendeurs officiels agréés par Airness .
En rappel : La CAN 2025 se déroulera au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026, avec 24 équipes réparties en 6 groupes, suivies par des matchs à élimination directe (huitièmes, quarts, demies, finale), 52 matchs au total dans 6 villes marocaines. Le format inclut une phase de poules, puis des huitièmes de finale (2 premiers + 4 meilleurs troisièmes), les quarts, les demies, un match pour la 3ème place, et la final.
Nous souhaitons une bonne chance aux Aigles du Mali et qu’ils nous ramènent la Coupe.
Source : Bokoum Abdoul Momini /maliweb.net




