La Direction du Service Social des Armées (DSSA) en collaboration avec la coordination régionale des artisanats de Kidal organise une formation d’apprentissage de métiers à savoir, la plomberie, la peinture, le carrelage, la soudure, l’électricité et photovoltaïque à l’endroit d’une soixantaine de jeunes.  La formation a débuté, le lundi 1er décembre 2025, à Etembar dans un atelier de soudure,

présidée par le chef d’Etat major de la 6ème région, du secteur N°2 de l’Opération Dougoukoloko, le Colonel Attacher MAIGA.

Pour le chef d’Etat major de la 6ème région, du secteur N°2 de l’Opération Dougoukoloko, le Colonel Attacher MAIGA, les actions des Forces de Défense et de Sécurité vont au-delà de lutte contre le terrorisme et le banditisme, elles ont aussi une vocation d’aider et d’accompagner la population dans le développement socio-économique du pays. « Cette mission nous a été instruit par les plus hautes autorités de la transition », a-t-il rappelé. Selon lui, celle-ci figure dans la directive de politique générale du développement de la transition à savoir les 3 D, le développement, la diplomatie et la défense. Il a également invité les jeunes participants à plus de détermination, d’assiduité, de courageux afin de bénéficier des connaissances meilleures de leurs formateurs.

Source/Force Armées Maliennes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici