Les Etats-Unis ont mené « une attaque à grande échelle » contre le Venezuela, a annoncé samedi 3 janvier le président américain Donald Trump.
Trump a ajouté que le président Maduro a été « capturé et exfiltré » du Venezuela, rapportent plusieurs médias internationaux.
Dans un post sur son réseau Truth Social, Donald Trump confirme l’opération militaire de grande ampleur contre le Venezuela et annonce l’arrestation du président Maduro et de son épouse « qui ont été exfiltrés du pays ».
De fortes explosions, accompagnées de bruits ressemblant à des survols d’avions ou de missiles, ont secoué Caracas, la capitale du Venezuela, durant la nuit, ajoutent les mêmes sources, soulignant que le Venezuela a dénoncé par voie de communiqué une « très grave agression militaire » des Etats-Unis.
Washington avait accru sa pression contre le gouvernement du pays-sud-américain ces derniers mois et a déployé une flotte dans les Caraïbes.
Les États-Unis accusent le gouvernement de Maduro de narcotrafic, frappant même certains navires vénézuéliens et déployant une partie de la flotte US dans la mer des Caraïbes.
Source/AK/APA




