Le Sénégal et la République démocratique du Congo (RDC) ont validé ce mardi 30 décembre leur qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2025, qui se joue au Maroc jusqu’au 18 janvier.

À l’issue des derniers matchs décisifs des groupes C et D, disputés ce mardi 30 décembre, la liste des 16 équipes qualifiées pour la phase à élimination directe est désormais complète, même si quatre rencontres restent encore à jouer demain mercredi  pour déterminer le tableau final.

Le Sénégal et la RDC rejoignent aux huitièmes de finale l’Egypte, le Maroc, le Nigéria, l’Algérie, la Tunisie, l’Afrique du Sud, le Mali, le Benin et la Tanzanie.

La compétition se poursuit mercredi avec des rencontres opposant dans  le Groupe E la Guinée équatoriale a l’Algérie.  Dans l’autre rencontre du groupe, programmée à 17 h au Stade Mohammed V de Casablanca, le Soudan affronte le Burkina Faso .

Dans le groupe F, au Grand stade de Marrakech, la Côte d’Ivoire défiera le Gabon à 20 h. L’autre affiche du groupe opposera le Cameroun au Mozambique à 20 h au stade Adrar d’Agadir.

Voici les 16 équipes qualifiées pour les 8e de finale :

Maroc
Mali
Égypte
Afrique du Sud
Nigéria
Tunisie
Tanzanie
Sénégal
RD Congo
Bénin
Algérie
Burkina Faso
Soudan
Cameroun
Côte d’Ivoire
Mozambique

Les matchs des huitièmes de finale seront disputés du 3 au 6 janvier. Le Maroc jouera contre la Tanzanie le dimanche 4 janvier, la Tunisie face au Mali le samedi 3 janvier  et l’Egypte contre le Benin le lundi 5 janvier.

La finale de la CAN est prévue  le 18 janvier au Stade Prince Moulay Abdellah de Rabat.

Source/ AK/Sf/APA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici