Deux panels citoyens, le Panel des Panafricains (Jenni) et le Panel Vérité Liberté, ont remis deux enveloppes symboliques à l’État-major général des Armées, le jeudi 18 décembre 2025, en guise de soutien à l’effort de guerre. La cérémonie s’est tenue dans la salle de réunion de l’État-major, en présence du Général de brigade Élisée Jean DAO, Chef d’État-major général adjoint des Armées, entouré de ses collaborateurs.
Représentant les deux panels, Aboubacar Sidiki Fomba, membre du Conseil national de Transition, a salué l’engagement des Forces Armées et de Sécurité (FDS) et souligné l’importance de ce geste citoyen. « C’est un geste symbolique, car nous savons qu’aucune contribution ne peut compenser la vie d’un soldat ni la douleur des familles endeuillées. À travers cette action, nous voulons montrer aux FDS qu’elles ne sont pas seules. Nous avons décidé de prendre le fusil de la force citoyenne pour les défendre contre les campagnes de désinformation et les attaques médiatiques », a-t-il déclaré.
Il a également exprimé sa gratitude pour la plaquette commémorative remise par le Général DAO, qu’il a qualifiée de « souvenir précieux ».
Le Général Dao, pour sa part, a salué cette initiative qu’il a qualifiée de « reconnaissance sincère des fils dignes du Mali envers leur armée ». Il a remercié les donateurs et a lancé un appel à l’ensemble de la population pour un soutien accru aux Forces de Défense et de Sécurité.
1ère Cl Sidi MARIKO
Source : FAMA
Bamada.net




